kit graphique gratuit sur kit graphique gratuit
bandeau_securite

Formation MAC APS

FORMATION AUX METIERS DE LA SECURITE PRIVEE

Cette formation s'inscrit dans le cadre de l'aptitude professionnelle obligatoire en vue de l'obtention de la carte professionnelle dématérialisée pour l'activité "Surveillance humaine ou surveillance par les systèmes électroniques de sécurité ou gardiennage" soumis au livre VI de la sécurité intérieure délivrée par le CNAPS.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

·       Maintenir et actualiser ses compétences nécessaires au renouvellement de sa carte professionnelle permettant d'exercer en qualité d'agent de prévention et de sécurité.


PUBLIC CONCERNE

- Toute personne souhaitant se recycler et ayant satisfait les pré-requis à l'un des métiers du secteur de la sécurité privée.


- L'arrêté du 27 février 2017 relatif à la formation continue des agents privés de la sécurité, indique le contenu, la durée et les modalités d'organisation du stage de maintien et d'actualisation des compétences nécessaires pour le renouvellement de la carte professionnelle. (conformément à l'article 8 du décret n°2017-606 du 21 avril 2017 relatifs aux conditions d'exercice des activités privées de sécurité).


- Le stage s'effectue dans un délai de vingt-quatre mois avant l'échéance de validité de la carte professionnelle.


- L'agent n'ayant pas renouvelé sa carte professionnelle (tous les 5 ans) et qui effectue une nouvelle demande de carte professionnelle pour l'exercice de la même activité doit justifier de la réalisation d'un stage de recyclage dans un délai de 12 mois avant la date de sa nouvelle demande de carte professionnelle.


- MAC APS : Formation obligatoire pour renouveler sa carte professionnelle auprès du CNAPS (obligatoire au 1er janvier 2018).


PRE-REQUIS

- Etre titulaire de la carte professionnelle (copie à fournir).

- Satisfaire à une évaluation pédagogique individualisée portant sur les connaissances du stagiaire.

METHODE ET MOYENS

- Théorie : exposés - débats avec supports audiovisuels

- Pratique : travaux pratiques et mises en situation.

 

=> Retourner en haut de la page <=