kit graphique gratuit sur kit graphique gratuit
bandeau_securite

Formation TITRE V APS

FORMATION AUX METIERS DE LA SECURITE PRIVEE

Cette formation s'inscrit dans le cadre de l'aptitude professionnelle obligatoire en vue de l'obtention de la carte professionnelle dématérialisée pour l'activité "Surveillance humaine ou surveillance par les systèmes électroniques de sécurité ou gardiennage" soumis au livre VI de la sécurité intérieure délivrée par le CNAPS.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

·       Former le personnel désireux d'accéder à l'un des métiers du secteur de la sécurité privée en remplissant les conditions du décret du 6 septembre 2005, modifié le 3 août 2007 pris en application de la loi sur la sécurité intérieure n° 2003-239 et/ou mettre en conformité les agents et les entreprises par rapport à l'obligation d'aptitude professionnelle.


PUBLIC CONCERNE

- Toute personne souhaitant accéder à l'un des métiers du secteur de la sécurité privée.

PRE-REQUIS

- Les stagiaires disposent d'une connaissance de la langue française caractérisée par la compréhension du langage nécessaire à l’exercice d’une activité privée de sécurité, ainsi que par la capacité à effectuer un compte rendu, par oral et par écrit. Leur niveau est celui défini par le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues, tel qu'adopté par le comité des ministres du Conseil de l'Europe dans sa recommandation CM/ Rec (2008) du 2 juillet 2008.

- Posséder une autorisation préalable ou provisoire délivrée par la C.L.A.C (Commission Locale d'agrément et de contrôle) ou un numéro de carte professionnelle en cours de validité.

Fournir obligatoirement un numéro d'autorisation préalable délivré par le CNAPS lors de la constitution du dossier administratif. (Voir la page sur la demande d'autorisation préalable à la formation CQP APS.)



>> Demande d'autorisation préalable à la formation CQP APS ici (liens). <<


METHODE ET MOYENS

- Théorie : exposés - débats avec supports audiovisuels

- Pratique : travaux pratiques et mises en situation.

 

=> Retourner en haut de la page <=