kit graphique gratuit sur kit graphique gratuit
bandeau_ssiap2

Formation SSIAP 2 Remise à niveau

CHEF D'EQUIPE DE SERVICE SECURITE INCENDIE ET D'ASSISTANCE A PERSONNE

Remettre à niveau ses connaissances, en termes de réglementation, de pédagogie, de management et de compétences techniques.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

·       Formation permettant à un titulaire d'une qualification ERP 2 ou IGH 2, d'une équivalence ou d'une qualification SSIAP 2 ne pouvant justifier d'une période de 1607 heures dans la fonction durant les 36 derniers mois, d'obtenir la qualification SSIAP 2 ou de recouvrir la capacité à exercer comme Chef d'Equipe de sécurité incendie..


·       Cette formation est conforme aux dispositions de l'arrêté du 2 mai 2005 (modifié par décret du 22 décembre 2008 puis par décret du 30 septembre 2010) relatif à l'emploi et à la qualification du personnel permanent des services de sécurité incendie des Etablissements Recevant du Public et des Immeubles de Grande Hauteur.

PUBLIC CONCERNE

- Toute personne souhaitant revoir les compétences nécessaires aux missions de Prévention et d'Intervention  pour assurer la fonction de Chef d'équipe des services de  sécurité incendie pour exercer des missions au sein d’établissements recevant du public (ERP) et/ou immeuble de grande hauteur (IGH) et agents techniques polyvalents en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et ayant satisfait les pré-requis.

PRE-REQUIS

- Être titulaire du SSIAP 2 sans avoir exercé la fonction pendant 1607 heures durant les 36 derniers mois (attestation d'employeur). Ou être titulaire de la qualification ERP 2 ou IGH 2 non recyclé avant le 31 décembre 2008.

- PSC 1 ou PSE (de moins de 2 ans) ou SST en cours de validité.

- Aptitude médicale physique spécifique adaptée (de moins de 3 mois).

- Capacité à retranscrire des anomalies sur une main courante.

METHODE ET MOYENS

- Théorie : exposés - débats avec supports audiovisuels

- Pratique : travaux pratiques et mises en situation.

 

=> Retourner en haut de la page <=